Trois semaines après le semis, première récolte de basilic citron

/, Paris, plante aromatique, plante exotique/Trois semaines après le semis, première récolte de basilic citron

Trois semaines après le semis, première récolte de basilic citron

Basilic citron (Ocimum), plante aromatique, potager d'intérieur Lilo, Prêt à Pousser, Paris 19e (75)
Trois semaines après le semis dans mon potager d’intérieur Lilo, je viens d’effectuer ma première cueillette sur mes jeunes pieds de basilic citron. Petite récolte, mais ô combien parfumée !

Le potager d’intérieur Lilo est vraiment parfait pour la culture du basilic, ou plutôt des basilics. Ces plantes frileuses y poussent à vue d’oeil et offrent un parfum très puissant. Quelle que soit la météo à l’extérieur, je peux récolter du basilic toute l’année, c’est super !

Le basilic citron a battu le record de vitesse du basilic Grand Vert et du basilic pourpre. Semé à la mi avril, la première récolte s’est effectuée la première semaine de mai. En trois semaines, la cueillette peut commencer. Et la senteur citronnée est au rendez-vous !

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. Chasseriau Michèle 10 mai 2018 at 20 h 01 min

    Il est très beau et doit être très bon!!!Ce jardin d’intérieur est vraiment très bien, c’est un succès chez vous!

  2. mamiefanfan 8 mai 2018 at 11 h 02 min

    c’est tellement bon et beau !

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui