Le mur végétal du Green Hotels Confort (Paris 13e)

//Le mur végétal du Green Hotels Confort (Paris 13e)

Le mur végétal du Green Hotels Confort (Paris 13e)

Mur végétal, Green Hôtels Confort, rue de Patay, Paris 13e (75)En passant hier matin dans la rue de Patay (Paris 13e), j’ai découvert le grand mur végétal réalisé par Patrick Blanc pour le Green Hôtels Confort. Une belle enclave de verdure et de biodiversité végétale dans un environnement très minéral.

Le renfoncement de la façade permet une protection des végétaux cultivés en suspension et en ce début de printemps, la végétation est bien opulente. Les campanules des murailles qui poussent facilement sur ce genre de structure verticale se font immédiatement remarquer avec leur multitude de petites fleurs violettes.

À découvrir au 90 de la rue Patay (Paris 13e).

By |2018-05-06T09:28:52+00:00mai 5th, 2018|Paris|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. Chasseriau Michèle 7 mai 2018 at 19 h 10 min

    Magnifique et exceptionnel ce mur de végétation fleurie! Les vitres qui reflètent les plantes les mettent en valeur! Les campanules muralis sont toujours aussi belles et bienvenues pou fleurir ce coin de verdure! Bravo à Patrick Blanc qui est le spécialiste de ce genre de décoration!

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui