L’incroyable coloris de la lavatère ‘Blue Bird’

/, fleur, parc ou jardin, Paris/L’incroyable coloris de la lavatère ‘Blue Bird’

L’incroyable coloris de la lavatère ‘Blue Bird’

Lavatera 'Blue Bird', École Du Breuil, Paris 12e (75)
Ce petit arbuste créé il y a seulement quelques années offre une floraison au coloris inhabituel, mauve bleuté avec de fines striures violet plus foncé. Suivant la lumière, cette couleur varie et prend des reflets métallisés. Un bel oiseau bleu !

Lavatera 'Blue Bird', École Du Breuil, Paris 12e (75)L’arbuste forme une touffe qui ne dépasse pas 1,50m de hauteur et d’envergure. Le feuillage est vert gris. La floraison commence en mai ou juin et se prolonge pendant deux mois, avec une remontée en fin d’été si l’on a pris soin d’éliminer les fleurs dès qu’elles fanent en taillant l’extrémité des branches défleuries.

Lavatera 'Blue Bird', École Du Breuil, Paris 12e (75)
Cet arbuste que j’ai photographié dans les jardins de l’École Du Breuil est rustique jusqu’à -10 °C. Pour Paris, pas de problème en principe. Ne pas hésiter à rabattre les tiges desséchées en fin d’hiver.

Lavatera 'Blue Bird', École Du Breuil, Paris 12e (75)

By |2018-05-26T21:47:53+00:00mai 27th, 2018|arbre ou arbuste, fleur, parc ou jardin, Paris|2 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. Chasseriau Michèle 28 mai 2018 at 13 h 05 min

    couleur très spéciale, il faut faire attention aux mélanges de coloris autour!

  2. mamiefanfan 27 mai 2018 at 13 h 55 min

    couleur inattendue !

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui