Faire provision de pots sans plus tarder

/, jardineries/Faire provision de pots sans plus tarder

Faire provision de pots sans plus tarder

Réserve de pots et soucoupes, Paris 19e (75)En fin d’hiver, vous trouvez tous les pots dont vous avez besoin ou envie (enfin presque), mais plus le printemps avance, et moins les rayons sont remplis et plus il devient difficile de s’approvisionner, surtout quand vous cherchez une couleur et des dimensions précises. Cette fois-ci, j’ai fait l’inventaire des rempotages que je dois encore faire et des nouvelles plantes dont j’attends la livraison et j’ai fait mes réserves de pots et soucoupes.

Impossible de retrouver le modèle de grand pot Elho que j’ai utilisé l’année dernière sur mon balcon. J’ai écumé toutes les jardineries de Paris et dans les proches environs, mais visiblement, les gammes ont changé cette année. J’ai finalement pris un autre modèle chez Castorama et je vais transplanter d’autres potées pour arriver à terminer la mise en place de mon balcon où tout pousse à vue d’oeil désormais. Mais en prévision de mes rempotages de plantes d’intérieur, j’ai fait des réserves de différentes tailles de pot et de soucoupe. Et pour les potées suspendues à l’extérieur, j’ai résolu le problème des soucoupes qui débordent toujours. Je prends désormais des pots en plastique non percés de la même couleur que le pot de la plante mais un peu plus large. C’est top, élégant et archi pratique.

En mai, fais ce qu’il te plait, mais fais ta réserve de pots pour le reste de l’année !

 

By |2018-05-09T21:35:15+00:00mai 10th, 2018|jardinage et travaux au jardin, jardineries|2 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. Josette 10 mai 2018 at 16 h 01 min

     » protéger, protéger « … disons :  » pour leur éviter les attaques de limaces « …

  2. Josette 10 mai 2018 at 15 h 59 min

    J’ai cherché en vain des cloches en plastique pour protéger mes dahlias qui commencent à sortir pour les protéger des limaces, en vain, à part une cloche sophistiquée avec couvercle régulateur d’eau à un prix prohibitif pour ma bourse…Je me débrouille avec des bonbonnes d’eau que je découpe ; pas si mal et gratuit…

    Par contre encore des voiles d’hivernage dans une grande surface qui 2 ans auparavant avaient du céder la place aux jouets pour Noël dès le mois de novembre et l’employé affecté à ce rayon de subir mes doléances….

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui