Coléus top délire !

Coléus top délire !

Coléus (Solenostemon) hybride au printemps sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)
Feuilles découpées, frisottées, festival de couleurs avec une dominante orange, rose indien et vert vif… Cette variété de coléus (Solenostemon) est certainement « too much » pour certains jardiniers, mais moi, j’adore !

Coléus (Solenostemon) hybride au printemps sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)
Au fur et à mesure du développement des feuilles, les couleurs changent, évoluent. Et la plante semble se plaire là où elle a été installée, ce qui n’est pas toujours évident avec les coléus souvent plus beaux sous serre ou véranda. À suivre !

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. mamiefanfan 26 mai 2018 at 11 h 25 min

    incroyable couleurs ! la nature nous offre de bien belles choses !

  2. Chasseriau Michèle 26 mai 2018 at 9 h 18 min

    Très belles couleurs! J’aime bien mais chez moi les escargots aussi!!!Comme pour les Hostas.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui