Primevère (Primula) ‘Francesca’

/, fleur, plante vivace/Primevère (Primula) ‘Francesca’

Primevère (Primula) ‘Francesca’

Primula polyantha 'Francesca', Barhaven Primroses, Fête des Plantes printemps, château de Saint-Jean de Beauregard (91)
Curieuse variété que cette primevère ‘Francesca’ aux grandes fleurs vert vif à coeur jaune portées par de longues tiges bien au-dessus du feuillage gaufré.

Primula polyantha 'Francesca', Barhaven Primroses, Fête des Plantes printemps, château de Saint-Jean de Beauregard (91)
J’ai photographié cette primevère sur le stand de Barnhaven Primroses lors de la Fête des Plantes Printemps de Saint-Jean de Beauregard début avril. il s’agit d’une primevère de type Polyanthus. Elle est issue de l’hybridation entre la primevère commune ou primevère acaule (Primula vulgaris) et la primevère officinale ou coucou (Primula veris). Les fleurs sont regroupées en ombelle à l’extrémité d’une tige droite.

Primula polyantha 'Francesca', Barhaven Primroses, Fête des Plantes printemps, château de Saint-Jean de Beauregard (91)il faut l’installer à mi ombre, dans un endroit frais avec un sol riche et humifère qui reste frais, sans jamais se dessécher. Il faut lui éviter la chaleur sèche estivale qui la fait souvent dépérir comme de nombreuses primevères.

By |2018-04-16T22:25:44+00:00avril 17th, 2018|curiosité végétale, fleur, plante vivace|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. Chasseriau Michèle 17 avril 2018 at 21 h 22 min

    Curieux, assez belle!

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui