Nouveau trèfle au feuillage décoratif sur mon balcon

/, Paris, plante couvre-sol, plante vivace, potée ou jardinière/Nouveau trèfle au feuillage décoratif sur mon balcon

Nouveau trèfle au feuillage décoratif sur mon balcon

Trèfle décoratif (Trifolium repens) sur mon balcon parisien au début du printemps, Paris 19e (75)
Avec ses feuilles vertes, gris vert argenté et pourpre, cette variété de petit trèfle rampant est très décorative et peut s’accorder avec beaucoup d’autres plantes cultivées en pots ou en jardinière.

Trèfle décoratif (Trifolium repens) sur mon balcon parisien au début du printemps, Paris 19e (75)Je retente une nouvelle fois avec ce pied de trèfle rampant à feuillage décoratif en espérant que les pigeons ne viendront pas le raser comme cela a été le cas la dernière fois que j’ai planté ce joli petit couvre-sol.

Trèfle décoratif (Trifolium repens) sur mon balcon parisien au début du printemps, Paris 19e (75)
Le trèfle blanc a donné de nombreuses variétés, malheureusement elles sont souvent vendues sans que le nom variétal soit précisé, ce qui est vraiment dommage. Il semblerait que j’ai un pied de Trifolium repens ‘Dragon’s Blood’. Ou tout du moins c’est une variété assez proche car le pourpre me semble plus foncé et moins rouge que chez ‘Dragon Blood’.

Trèfle décoratif (Trifolium repens) sur mon balcon parisien au début du printemps, Paris 19e (75)Joli feuillage, j’aime beaucoup. J’ai hâte de le voir pousser et prendre ses aises.

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

3 Comments

  1. mamiefanfan 23 avril 2018 at 13 h 39 min

    j’aime bien aussi , jolie couleur de feuillage

  2. Chasseriau Michèle 23 avril 2018 at 8 h 42 min

    J’aime beaucoup, j’espère pour vous que les pigeons l’aimeront beaucoup moins!!

  3. pierre 23 avril 2018 at 7 h 31 min

    très décoratif j’aime bien moi aussi

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui