Le Label Rouge plebiscité par les jardiniers

Logo Label Rouge

Le Label Rouge atteste un niveau de qualité supérieure sur toute une série de denrées alimentaires, mais pas que… Depuis quelques années, le Label Rouge concerne également des végétaux comme les rosiers, les dahlias, les pélargoniums et même les sapins de Noël. Un véritable gage de qualité pour les clients et un succès commercial avéré pour les distributeurs qui sont de plus en plus nombreux à proposer ces produits d’excellence.

50 ans d’existence ont permis au Label Rouge d’être le signe de qualité le plus connu des consommateurs et le mieux compris
Sur toutes les catégories de produits concernées, le Label Rouge bénéficie d’un fort capital confiance.

  • Plus de 90% des Français estiment que le Label Rouge est un signe de sérieux en qui ils peuvent avoir confiance et 86% le trouvent proche de leurs attentes.
  • 60 % le citent spontanément comme reconnaissance de qualité,
  • 97 % ont déjà acheté ou au moins connaissent le Label Rouge,
  • 49% en achètent régulièrement.

Côté végétaux, le Label Rouge est le résultat d’une démarche collective et volontaire émanant de la filière
L’association Excellence Végétale regroupe des producteurs, des distributeurs et des associations de jardiniers. Sa mission est de promouvoir les signes officiels de qualité (Label Rouge, IGP), mais aussi les certifications d’origine (Fleurs de France) ou environnementales (Plante Bleue) pour les plantes. Les critères d’attribution du Label Rouge sont clairement indiqués dans un cahier des charges strict validé par l’État, qui définit les spécifications produits et leur niveau d’exigence ainsi que les critères de production. Le cahier des charges est encadré par un plan de contrôle et des tests auprès des consommateurs sont effectués très régulièrement, pour valider le niveau d’appréciation du produit.

Au total : plus de 200 variétés végétales déjà labellisées
Avant d’acheter votre végétal, ayez le bon réflexe de vérifier si l’étiquette Label Rouge est présente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.