Hémérocalle (Hemerocallis) 'Golden Zebra', Hémérocalle de la Pointe, Pépinières Caillarec, Fête des Plantes printemps, château de Saint-Jean de Beauregard (91)
C’est un autre de mes achats hier à la Fête des Plantes de Saint-Jean de Beauregard qui se déroule tout le week-end. Cette variété d’hémérocalle à petites fleurs jaune d’or se distingue par un feuillage panaché très lumineux qui se remarque de loin. Cette hémérocalle proposée sur le stand des Pépinières Caillarec a d’ailleurs remporté le prix de la presse.

Hémérocalle (Hemerocallis) 'Golden Zebra', Hémérocalle de la Pointe, Pépinières Caillarec, Fête des Plantes printemps, château de Saint-Jean de Beauregard (91)La panachure jaune est particulièrement éclatante et bien répartie le long des feuilles rubanées. Elle va garder son intensité tout au long de la belle saison sans pâlir ou disparaître, comme cela est souvent le cas chez les plantes à feuillage panaché. La panachure est stable.

Hémérocalle (Hemerocallis) 'Golden Zebra', Hémérocalle de la Pointe, Pépinières Caillarec, Fête des Plantes printemps, château de Saint-Jean de Beauregard (91)
J’ai acheté un plant pour l’installer dans ma grande jardinière avec mon coeur-de-Marie or et blanc qui devrait perdre de sa belle dorure pendant l’été. L’hémérocalle restera le point de mire.

Hémérocalle (Hemerocallis) 'Golden Zebra', Hémérocalle de la Pointe, Pépinières Caillarec, Fête des Plantes printemps, château de Saint-Jean de Beauregard (91)Le saviez-vous ?
Les fleurs de cette hémérocalle sont comestibles comme celles de nombreuses autres variétés. Mais le feuillage aussi peut se manger. Et si l’on prend soin de butter la base de la plante au fur et à mesure de son développement, on obtient comme un fut qui se mange comme les poireaux, en vinaigrette.

Mais je n’essaierai pas avec ma belle hémérocalle…