Coeur de Marie (Lamprocapnos) jaune doré et blanc – Paris côté jardin

Coeur de Marie (Lamprocapnos) jaune doré et blanc

Lamprocapnos spectabilis 'White Gold', Dicentra spectabilis 'White Gold', jardinière sur mon balcon parisien au début du printemps, Paris 19e (75)Je vous présentais ce coeur-de-Marie au feuillage doré et floraison blanche en 2015, mais il est désormais proposé en France par Sandrine et Thierry Delabroye. Je leur ai acheté hier à la Fête des Plantes Printemps de Saint-Jean de Beauregard et ce matin, j’ai entrepris de refaire complètement ma grande jardinière dévastée par les pigeons en installant un petit pied de cette nouveauté.

Le blanc s’accorde très bien avec le feuillage jaune chartreuse très lumineux. Autant je n’aimais pas la variété à fleurs roses, autant je trouve celle-ci très jolie. Je lui ai trouvée une belle place sur mon balcon, elle va pouvoir pousser sans être gênée par d’autres plantes.

Commentaires (2)

  1. Chasseriau Michèle

    Il est superbe! Ma petite fille s’appelant Marie, je n’ai pas pu m’empêcher d’en mettre un rose en deux blanc qui malheureusement n’ont pas tenus alors que le rose revient chaque année! J’aime beaucoup celui que vous avez acheté il doit bien éclairer les coins un peu sombre! Bravo!!!Ça me donne envie!

  2. Josette

    Si c’est la même origine que celui-ci que j’ai eu il y a quelques années le feuillage reste intéressant même quand il n’y a plus de fleurs.

    Normalement il dure plus longtemps que l’habituel et fait un bel accompagnement pour d’autres fleurs.

    Celui que j’avais était peut être un peu plus jaune que celui que vous nous présentez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.