Bucephalandra ‘Wavy Green’ – Paris côté jardin

Bucephalandra ‘Wavy Green’

Bucephalanda 'Wavy Green' sur roche dans un aquarium cloche en verre, Paris 19e (75)
J’ai décidé d’installer un pied de Bucephalandra ‘Wavy Green’ dans ma bulle en verre transformée en aquarium après avoir été un temps un terrarium. J’adore les bucéphalandras, petites plantes aquatiques de la famille des Aracées, au feuillage décoratif et très florifères.

Bucephalanda 'Wavy Green' sur roche dans un aquarium cloche en verre, Paris 19e (75)J’ai d’autres pieds qui pousse dans mon grand aquarium de Cichlidés depuis plusieurs mois maintenant, mais je voulais en installer un beau toujours à la portée de mon regard, bien en vue.

Bucephalanda 'Wavy Green' sur roche dans un aquarium cloche en verre, Paris 19e (75)
Quand elle se plait, cette plante aquatique originaire de l’ile de Bornéo fleurit régulièrement. La floraison n’est pas spectaculaire, mais elle participe aux charmes de cette petite plante encore peu répandue et vendue très chère (ce pied sur roche m’a couté 25 euros quand même). Sur la photo ci-dessus, on remarque que les feuilles sont finement ponctuées. Et pour cette variété, le limbe foliaire est ondulé sur les bords.

Bucephalanda 'Wavy Green' sur roche dans un aquarium cloche en verre, Paris 19e (75)
Ma petite plante reçoit un éclairage assez intense et je lui donne du CO2 pour une meilleure croissance et floraison. Comme je le fais pour mes autres aquariums où les plantes prospèrent bien.

Bucephalanda 'Wavy Green' sur roche dans un aquarium cloche en verre, Paris 19e (75)L’entretien n’a rien de très contraignant. Juste maintenir le niveau de l’eau, surveiller si les algues se développent, apporter de l’engrais et du CO2 régulièrement, couper les éventuelles feuilles mortes. Cool !

Commentaires (3)

  1. Josette

    Enfin je peux la voir, mon ordi boudait… Très sympa en effet.

  2. @nnie 54

    Il y a de bien intéressantes plantes à regarder.
    @.

  3. mamiefanfan

    très jolie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.