Bidens hybride à fleurs rouges sur mon balcon parisien au début du printemps, Paris 19e (75)
La gamme des bidens annuels ne cesse de s’enrichir de nouvelles variétés, avec des coloris blancs, roses, orangés, bicolores et rouges. Mais après avoir essayé plusieurs plants les années précédentes, la couleur rouge a toujours évolué en laissant apparaître beaucoup de orange ou du jaune. Je viens de trouver ce jeune plant aux fleurs assez grandes et intégralement rouges. Enfin un vrai rouge ?

Bidens hybride à fleurs rouges sur mon balcon parisien au début du printemps, Paris 19e (75)En discutant avec Marcel Delhommeau, pépiniériste collectionneur à qui je faisais part de mon désarroi concernant la couleur rouge instable des bidens que j’avais cultivés, il m’a confié qu’il fallait en fait veiller à toujours bien nourrir le bidens, car lorsque la terre s’appauvrit dans le pot ou la jardinière, la couleur des fleurs changent. Et c’est le rouge qui disparait au profit du jaune ou du orange. Le bidens a une croissance très vigoureuse avec un feuillage vite abondant, qui nécessite une plantation dans un gros contenant. Je vais donc le placer dans une de mes grandes jardinières et je vais lui donner de l’engrais à diffusion lente pour qu’il soit bien nourri tout au long du printemps et de l’été.

Bidens hybride à fleurs rouges sur mon balcon parisien au début du printemps, Paris 19e (75)
Aurai-je enfin un vrai bidens rouge de rouge ? Réponse dans les semaines à venir…

J’ai trouvé ce jeune plant chez Truffaut Paris (Paris 13e). Il y avait aussi de très jolis blancs et d’autres complètement roses. Pot de 0,65 litre à 6,25€.