5ème salon Veggie World au 104 (Paris 19e) les 7 et 8 avril 2018

Logo salon Veggie World

Pendant un week-end, le CentQuatre-Paris vous propose d’expérimenter et de vivre facilement un mode de vie sans souffrance animale avec le salon Veggie World, le salon du mode de vie végane.

Ce sera l’occasion de découvrir 130 exposants nationaux et internationaux et plus de 1000 produits véganes : alimentation, lifestyle, mode, accessoires, livres de cuisine…
Vous pourrez aussi participer à de nombreuses conférences, des ateliers de cuisine et des démonstrations culinaires.

Logo salon Veggie WorldInformations pratiques
Samedi 7 et dimanche 8 avril 2018 de 10h à 19h.
Tarif : 12 €; 10 € (réduit); gratuit pour les moins de 14 ans.

Le CentQuatre-Paris
5, rue Curial, 75019 Paris.
Métro : ligne 7, station Riquet.
Bus : ligne 54, station Curial; ligne 60, station Crimée.

Le saviez-vous ?
Le terme « végane » est apparu dans le dictionnaire français en 2015 (Le Petit Robert). Il dérive de l’anglais « vegan ». Un ou une végane est une personne qui exclut de son alimentation tout produit d’origine animale et qui adopte un mode de vie respectueux des animaux (habillement, cosmétiques, loisirs…).

Je préfère le dire tout de suite, je ne suis pas végane…

Commentaires (3)

  1. Chasseriau Michèle

    Moi je suis contre la souffrance des animaux quels qu’ils soient! Et surtout la souffrance des animaux en attente d’être abattus! C’est un scandale et ce n’est pas humain! Comme d’abandonner ses animaux!Moi je suis triste quand je perds un petit poisson et je suis heureuse quand je vois des bébés dans mon aquarium!
    je donne à manger à tous les oiseaux et il me reviennent très cher les bougres!
    Par contre je ne vois pas de mal à manger des œufs!Je ne suis n’y vegan, ni végétarienne mais je mange plus de légumes que de viande!

  2. @nnie54

    Je ne suis pas « vegan » mais végétarienne. Et ce mode de consommation me fait un bien fou…prendre conscience de toute cette souffrance inutile dans le but de nous nourrir me libère de ce carcan de la société de consommation. Il est toujours bon de remettre en question parfois certaines choses, essayer de comprendre le pourquoi et le comment…mais chacun fait ce qu’il veut bien sûr.
    @nnie

  3. mamiefanfan

    moi non plus, ce doit être difficile a vivre et surtout à s’y adapter quand on décide de changer de mode de vie !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.