20ème Salon des Plantes à Dourdan les 21 et 22 avril 2018

Affiche du Salon des Plantes de Dourdan, avril 2018Le 20ème Salon des Plantes de Dourdan (Essonne) aura lieu le samedi 21 et le dimanche 22 avril 2018 dans le Parc Lejars-Rouillon en centre ville.

Vente de plantes vivaces et annuelles, arbres et arbustes d’ornement, objets pour le jardin, basse-cour, matériels et outils de jardinage… Ce Salon, organisé par le Rotary-Club de Dourdan au profit intégral de ses actions humanitaires, privilégie les productions des pépiniéristes, horticulteurs, maraichers et artisans locaux.

Il se déroule dans un parc boisé, près du château médiéval qui à lui seul mérite la visite. Pour sa 20ème édition, la musique sera à l’honneur avec un concert du Harnolfia Jazz Band de Saint Arnoult le dimanche à 15h.

Informations pratiques
Samedi 21 et dimanche 22 avril 2018 de 10h à 18h.
Salon des Plantes
Parc Lejars-Rouillon, 91410 Dourdan.
L’entrée est libre et gratuite.

Trois autres événements se tiendront en parallèle :
La visite des serres municipales
Pour le sixième année consécutive, depuis l’arrivée du salon dans le parc Lejars-Rouillon, les serres municipales ouvrent leurs portes au public durant ces deux journées festives. Des visites peuvent être organisées, à la demande de groupes, avec l’un des quatre employés municipaux présents. Les personnes qui le souhaitent peuvent également effectuer la balade parmi les massifs, seules, à leur rythme. Une sculpture en fer qui sera habillée de fleurs et installée sur les ronds-points de la ville plus tard, sera exposée, nue. Les employés pourront expliquer les techniques de fleurissement. « Il faut deviner le thème de cette année, c’est un petit jeu », précise Frédéric Challe, responsable des espaces verts de la Ville. L’apiculteur des Ruchers du Dourdannais sera également présent et proposera des visites des ruches municipales toutes les 30 minutes.

Une exposition mobile proposée par le Laboratoire Culturel
Le Laboratoire culturel propose une exposition photographique mobile de l’artiste Anne Veaute. La série photographique s’intitule Nature d’objet, ce qui correspond bien au salon des plantes qui met le naturel à l’honneur.

Essonne verte / Essonne propre : opération nettoyage de l’Orge.
Le rendez-vous est fixé dimanche 22 avril à 9 heures sur le parking du centre culturel. Deux groupes seront formés, équipés de gants, de pinces et de sacs poubelles et longeront la rivière. Un groupe en direction de l’hôpital, un autre en direction d’Intermarché. La collecte des détritus se termine à midi par une collation.

Commentaire (1)

  1. mamiefanfan

    super, ce n’est pas loin de chez moi, une bonne idée de sortie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.