Vent des Rameaux, vent de l’année ?

//Vent des Rameaux, vent de l’année ?

Vent des Rameaux, vent de l’année ?

Nuages sur fond de ciel bleu, photo Alain Delavie
« Vent bénit aux Rameaux, ne change pas de sitôt. » Le vent et le temps au moment de la messe des Rameaux devraient être dominants tout au long de 2018 si l’on en croit les nombreux dictons.

Pour Paris et l’Île-de-France, Météo France annonce un temps nuageux avec éclaircies, ainsi qu’un vent du Nord Nord-Est avec des températures plutôt fraîches autour de 13 °C. Aurons-nous pour autant un été plutôt sec et frais ?

Pensez à noter la direction du vent au moment de la grand messe des Rameaux (à partir de 10h30, heure d’été attention) ce dimanche 25 mars 2018 au matin. Et les éventuelles évolutions en cours de journée, de même que le temps qu’il fait. Il ne restera plus qu’à attendre l’été pour vérifier si ces prévisions s’avèrent exactes…

By |2018-03-24T21:38:30+00:00mars 25th, 2018|météo et climat|3 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

3 Comments

  1. Chasseriau Michèle 25 mars 2018 at 13 h 19 min

    Un tout petit vent et un soleil superbe à cette heure! Je ne sais pas si on aura ce temps là toute l’année mais je vais en profiter pour allée dans le jardin cet AM!!!

  2. Alain Delavie 25 mars 2018 at 11 h 48 min

    Ce matin avant midi, vent très faible, du Nord-Est sous un ciel gris, température de saison, un peu fraiche.

  3. mamiefanfan 25 mars 2018 at 11 h 47 min

    Ici pas un souffle d’air, et une température de 13°C ! donc l’été sera calme ????

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui