Les pucerons attaquent le basilic

Pucerons sur basilic 'Grand Vert', potager d'intérieur Lilo, Paris 19e (75)Quand les fleurs sont apparues, mon pied de poivron miniature cultivé dans mon potager d’intérieur LIlo a été très vite infesté par les pucerons, et ces derniers ont vite envahi le basilic. Après plusieurs douches à l’eau froide, ils ne cessent de revenir. Une vraie peste !

Pucerons sur basilic 'Grand Vert', potager d'intérieur Lilo, Paris 19e (75)
Des jeunes pousses tendres, c’est un régal pour les pucerons ! Et en regardant mes photos, je distingue même des minuscules mouches blanches, la totale ! Comme quoi, le côté très aromatique du basilic n’a aucun effet contre les ravageurs. Dommage.

Il fait chaud chez moi, et même très chaud. Ambiance presque tropicale, surtout dans ma salle à manger remplie de plantes d’intérieur, une grande partie étant sous éclairage artificiel. Et sous les lumières, la chaleur règne, ce qui accélère encore la prolifération des insectes piqueurs suceurs. Je vais doucher mes plantes plus fréquemment, deux fois par semaine au moins pour noyer les insectes adultes et limiter les populations au minimum.

Commentaire (1)

  1. Bérengère

    contre les pucerons : vaporisation de savon noir dilué, c’est ce que je pratique sur mes rosiers. Pour le basilic, je ne sais si c’est bon…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 Partages
Partagez4
Tweetez
+1
Enregistrer4
Partagez