La clématite repousse avec la douceur revenue

Jeunes pousses de clématite dans une jardinière, balcon parisien, Paris 19e (75)J’ai profité de l’arrêt de la pluie et du retour du soleil pour aller faire un grand tour sur mon balcon. La vague de froid a plutôt stoppé la végétation, sauf pour mon pied de clématite ‘Blue River’ qui s’est remis à pousser comme un fou.

Et les nouvelles tiges ont déjà une belle longueur. Heureusement que j’avais taillé la plante au début de l’hiver. Bon, le message est clair, il est temps que je me remette au jardinage et que je m’occupe de mon balcon…

Commentaires (4)

  1. Chasseriau Michèle

    Tout redémarre! Ici aussi mon paniculata n’a pas encore redémarré, Alors que tous les autres hortensias ont de belles feuilles ainsi que le cœur de Marie rose qui n’avait pas aimé la neige!

  2. jpp

    Eh oui, il faut aussi compter les morts…Les géraniums oubliés dehors sont morts mais la serre froide a suffit à en sauver un. Hormis ce type de fleur dont on connaît bien les paramètres, le froid qui s’est installé progressivement et sur du sec ne semble pas avoir fait de dégât. Somme toute la végétation qui s’était emballée cet hiver, se trouve dans un état normal. On peut espérer que les fruitiers fleuriront normalement et échapperont au gel de printemps.

  3. mamiefanfan

    le printemps arrive ! cela fait un bien fou au moral !

  4. Josette

    Grand plaisir de voir démarrer la végétation.

    Des hortensias protégés dans la véranda ont des petites feuilles, d’autres au jardin sous voile d’hivernage des ébauches mais mon  » paniculata  » bien protégé aussi rien du tout… Je m’inquiète pour lui. Je guette…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.