Fluo, l’Episcia ‘Strawberry Mist’ !

Fluo, l’Episcia ‘Strawberry Mist’ !

Episcia 'Strawberry Mist', feuillage rose, Gesnériacées, plante d'intérieur, Paris 19e (75)
Mon pied d’Episcia ‘Strawberry Mist’ était installé dans un grand terrarium disposé en hauteur et en fait je ne profitais pas des couleurs incroyables du feuillage, à moins de monter sur une chaise. Comme les plantes étaient trop serrées dans ce bac, j’ai procédé à quelques changements et j’ai repiqué mon bel Episcia dans une mini serre Elho que je vous ai présentée et qui est posée à même le sol. Je vois maintenant le feuillage dans toute sa splendeur.

Episcia 'Strawberry Mist', feuillage rose, Gesnériacées, plante d'intérieur, Paris 19e (75)
Quel rose !!! Les feuilles ont un aspect métallique et sont couvertes d’une couleur rose intense et brillante. Juré, craché, je n’ai pas retravaillé mes photos, couleurs naturelles, telles que je peux les contempler chaque jour.

Episcia 'Strawberry Mist', feuillage rose, Gesnériacées, plante d'intérieur, Paris 19e (75)
Le rouge orangé des fleurs en trompette jure un peu beaucoup avec la couleur rose. C’est exotique en diable !

La mini serre semble convenir à mon Episcia qui en une semaine a repris un bel aspect et toute sa vigueur, avec des nouvelles fleurs. Les plantes installées dans les trois autres mini serre Elho sont aussi en pleine forme. Je sens que je vais aller en acheter quelques unes en plus…

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. Josette 24 mars 2018 at 12 h 11 min

    Spectaculaire en effet et les fleurs me plaisent bien aussi.

    Il y a des à priori à des associations de couleurs qui finalement vont bien ensemble, la preuve !

    Des fleurs mauves, blanches ou roses auraient été banales mais là  » ça en jette  » !

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui