Episcia ‘Strawberry Mist’

Episcia ‘Strawberry Mist’

Episcia 'Strawberry Mist', Gesnériacées, plante d'intérieur, terrarium, Paris 19e (75)
Les feuillages peuvent prendre les couleurs les plus incroyables, comme celui de cet épisica d’un rose framboise écrasée éclatant.

Episcia 'Strawberry Mist', Gesnériacées, plante d'intérieur, terrarium, Paris 19e (75)
J’ai reçu l’an dernier un minuscule plant d’Episcia ‘Strawberry Mist’. Il a poussé plutôt lentement en gardant un port assez compact et des feuilles petites. Mais sa couleur est particulièrement vive. Le rose est vraiment intense.

Episcia 'Strawberry Mist', Gesnériacées, plante d'intérieur, terrarium, Paris 19e (75)Comme tous mes autres épisicias, celui-ci est cultivé dans un terrarium. C’est obligatoire dans un appartement car ces plantes cousines du saintpaulia sont beaucoup plus fragiles. Elles exigent une forte humidité ambiante qu’il est difficile d’avoir dans un intérieur.

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. Chasseriau Michèle 1 mars 2018 at 12 h 15 min

    C’est magnifique! Effectivement ses feuilles roses sont superbes! Un plaisir de regarder cette plante et le fait d’être dans un terrarium avec une jolie lumière l’embellie encore plus! Bravo!!!

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui