Deux arcs-en-ciel dans le ciel du nord-est parisien

/, Paris/Deux arcs-en-ciel dans le ciel du nord-est parisien

Deux arcs-en-ciel dans le ciel du nord-est parisien

Arcs-en-ciel au-dessus du nord-est parisien, Paris 19e (75)
Le temps très variable de cette journée avec de grosses averses et de belles éclaircies a permis un phénomène météorologique toujours spectaculaire : l’apparition de deux arcs-en-ciel dans le ciel parisien. Installé dans les nouveaux bureaux de ma rédaction dotés de larges baies vitrées et d’une terrasse, j’ai pu les contempler et prendre quelques photos.

Arcs-en-ciel au-dessus du nord-est parisien, Paris 19e (75)
Avez-vous remarqué que les couleurs de ces deux arcs-en-ciel sont inversées ? Le bleu est à l’intérieur et le rouge à l’extérieur pour l’arc le plus intensément coloré. Celui qui se distingue mais paraît plus atténué à le rouge à l’intérieur et le bleu vers l’extérieur de l’arc.

By |2018-03-07T21:43:01+00:00mars 7th, 2018|météo et climat, Paris|3 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

3 Comments

  1. Chasseriau Michèle 8 mars 2018 at 18 h 58 min

    Superbe! En plus le dégradé du ciel donne un effet de 3D! On remarque bien l’inversion des couleurs, je n’avais jamais remarqué ce phénomène!

  2. mamiefanfan 8 mars 2018 at 11 h 22 min

    magnifique phénomène !

  3. Josette 8 mars 2018 at 11 h 02 min

    Bien parallèles en plus !

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui