Conférence organisée par Vivaces et cie : « Petits bijoux de conifères »

/, Paris/Conférence organisée par Vivaces et cie : « Petits bijoux de conifères »

Conférence organisée par Vivaces et cie : « Petits bijoux de conifères »


Juniperus squamata 'Blue Carpet', Pascale Gombault, Pépinière des Laurains, Fête des Plantes Vivaces de Saint-Jean de Beauregard (91)Le mardi 20 mars 2018, l’association Vivaces et Cie vous propose une nouvelle conférence avec pour invitée Pascale Gombault qui présentera ses « conifères-bijoux ».

Les petits conifères sont méconnus, ils ont pourtant toutes les qualités pour habiller un petit jardin ou une terrasse aux quatre saisons. Leurs qualités graphiques s’accordent à merveille avec des aménagements contemporains et l’association tout en contraste avec des graminées s’avère une grande réussite dans les jardins naturels. Pascale Gombault, présentera les « conifères-bijoux » qu’elle produit avec sa sœur Marie-Laure dans leurs pépinières des Laurains. De couleurs et de formes différentes, parures sophistiquées ou silhouettes épurées, ces conifères d’exception se déclinent pour toutes les situations où l’on recherche un végétal original, persistant, graphique et de petite taille et sont des alliés incontournables dans un jardin moderne et durable.

En créant en 2008 dans l’Aube les Pépinières des Laurains, Pascale et Marie-Laure Gombault ont décidé de redonner aux conifères la place qu’ils méritent au jardin et en terrasse. Résistants à la sécheresse et au froid, ce sont des végétaux à toute épreuve pour nombre de situations dans le respect du développement durable. La collection compte plus de 800 taxons de conifères dont une grande partie en croissance lente et miniature, et notamment la collection des conifères Bijoux©.
http://www.pepilaurains.com/

Informations pratiques
Conférence organisée par Vivaces et cie
« Petits bijoux de conifères » par Pascale Gombault, Pépinières des Laurains

Mardi 20 mars 2018 à 15 heures
FORUM 104
104, rue de Vaugirard, 75006 Paris.
Métro : lignes, station Montparnasse; ligne station St Placide

Entrée : 5€ (adhérents), 7€ (non-adhérents)
Contact : Vivaces et cie, tél. : 06 70 06 27 36 et courriel : vivaces-et-cie.mot@orange.fr
Site : www.vivaces-et-cie.org

By |2018-03-18T21:43:38+00:00mars 19th, 2018|événement, Paris|4 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

4 Comments

  1. Alain Delavie 19 mars 2018 at 20 h 47 min

    Genévriers… Juniperus, il y a quelques espèces et variétés dans les conifères bijoux des Pépinières des Laurains.

  2. Alain Delavie 19 mars 2018 at 20 h 46 min

    Veinard !!! À 15h, je serai à la rédaction et je ne pourrai pas m’éclipser.

  3. jpp 19 mars 2018 at 19 h 16 min

    Finalement non…car je cherche des genévriers !

  4. jpp 19 mars 2018 at 11 h 43 min

    j’y serai

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui