Belle reprise de mon Zamioculcas à feuillage panaché

/, plante d'intérieur, plante exotique/Belle reprise de mon Zamioculcas à feuillage panaché

Belle reprise de mon Zamioculcas à feuillage panaché

Zamioculcas à feuillage panaché de crème, Aracée, plante d'intérieur, Paris 19e (75)En décembre dernier, je vous présentais une de mes dernières acquisitions, un beau spécimen de Zamioculcas à feuillage panaché, un de mes rêves de plantes. Le pied a bien supporté son grand voyage depuis la Thaïlande et montre maintenant une belle vigueur, avec une nouvelle pousse qui se forme à la base.

La reprise est donc acquise et la panachure sur les folioles est vraiment bien marquée. J’espère qu’elle sera aussi importante sur les nouvelles feuilles qui vont se former.

By |2018-03-05T22:21:45+00:00mars 6th, 2018|Paris, plante d'intérieur, plante exotique|5 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

5 Comments

  1. Alain Delavie 7 mars 2018 at 0 h 01 min

    Bonjour, je ne suis pas allé en Thaïlande, mais j’ai commandé. Un certificat phytosanitaire est conseillé.

  2. lilou 6 mars 2018 at 20 h 32 min

    si vous allez en Thailande vous passez la douane av 2 belles vanda sans problème que ce soit au départ comme à l’arrivée …………

  3. Chasseriau Michèle 6 mars 2018 at 14 h 57 min

    J’espère que la nouvelle pousse aura la superbe panachure de la plante!Elle a l’air de se plaire chez vous et ne demande qu’à grandir!

  4. mamiefanfan 6 mars 2018 at 13 h 27 min

    très belle plante !

  5. VARNEY 6 mars 2018 at 8 h 56 min

    Bonjour,
    Est-ce-que vous avez été contrôlé à la douane de l’aéroport?
    Je trouve bizarre que vous puissiez importer des plantes venant de l’étranger avec tout ce que cela peut comporter comme danger via les insectes ou autres que les plantes peuvent véhiculer.
    Merci pour l’info.
    Cordialement,
    Olivier

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui