Neige et ambiance hivernale à Paris

Chute de neige sur la capitale, Paris 18e et 19e (75)
Le froid et la neige se sont installés dans la capitale et la région parisienne depuis ce début de semaine. Et pour ce mardi, de nouvelles chutes de neige sont annoncées notamment vers la fin de journée et la nuit prochaine.

Chute de neige sur la capitale, Paris 18e et 19e (75)
Après un mois de janvier hors norme avec des températures dignes d’un mois de mars et une pluviométrie excédentaire en moyenne de 80% (avec notamment 117 mm à Paris, 2e place pour la capitale où le record est de 121,8 mm, réalisé en janvier 1936), les conditions deviennent plus hivernales.

Chute de neige sur la capitale, Paris 18e et 19e (75)
Cette arrivée du froid et de températures plus de saison, ce n’est pas plus mal pour les jardins où la végétation montraient des signes de reprise bien trop précoces.

Chute de neige sur la capitale, Paris 18e et 19e (75)
« Neige de février pour le pré vaut fumier. » Ainsi que pour la pelouse et le potager !

Chute de neige sur la capitale, Paris 18e et 19e (75)
Selon la Chaine Météo, « en Ile-de-France on attend 1 à 5 cm dans Paris pour ce mardi, mais une neige qui tiendra difficilement sur les axes routiers, et de 5 à 10 cm en grande banlieue parisienne. Sur les plateaux des Yvelines et du Vexin, on pourrait observer jusqu’à 15 cm d’ici mercredi. »

Commentaires (3)

  1. Josette

    Ici en Bourgogne 9 cm de neige tombée depuis hier après-midi et ça continue !

    Nourrissage renouvelé dans la journée pour les oiseaux qui apprécient : graines, boules de graisse, pommes + eau tiédie.

    Les chats bien au chaud, 10 dans la maison mais deux irréductibles (sauvages) qui restent dans leur abris de jardin, pourtant la porte reste ouverte si elles voulaient rentrer au chaud. Celle qui rentre le soir dans son abri de véranda pas chauffée a droit à une bouillotte sous sa couverture…Pour la dernière j’ignore où elle dort la nuit et comme elle va sur 15 ans j’espère qu’elle se faufile dans la maison la nuit pour profiter de la chaleur, toute relative, de la maison.

    ici tulipes, crocus et scilles déjà bien sorties (trop ?).

  2. mamiefanfan

    c’est beau !!!!
    je suis allée me promener ce matin et faire des photos des environs. maintenant ici en Essonne il re-neige !

  3. jpp

    Ca va calmer le débourrage des rosiers qui était très préoccupant, voir geler des pousses déjà sorties …qu’on n’aura plus qu’à tailler normalement. Et surtout ralentir la floraison des fruitiers tellement sensibles aux gels de printemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.