Mon fusain ‘Paloma Blanca’ se croit déjà au printemps

/, balcon et terrasse, Paris/Mon fusain ‘Paloma Blanca’ se croit déjà au printemps

Mon fusain ‘Paloma Blanca’ se croit déjà au printemps

Jeunes pousses blanc crème sur Euonymus japonicus 'Paloma Blanca', sur mon balcon parisien en hiver, Paris 19e (75)
Les premières pousses blanc crème de mon fusain du Japon ‘Paloma Blanca’ étaient déjà apparues avant les grosses chutes de neige. Mais depuis que tout a fondu et que le soleil refait de belles apparitions, mon petit arbuste pousse comme si le printemps était déjà arrivé.

Cette variété de fusain du Japon a un feuillage complètement vert foncé brillant. Mais les nouvelles feuilles sont entièrement blanc crème, et elles ne verdissent qu’au cours de l’été. Ce nouveau feuillage tranche avec l’ancien et les premières pousses donnent l’impression que des bougies ont été allumées sur l’arbuste.

Jeunes pousses blanc crème sur Euonymus japonicus 'Paloma Blanca', sur mon balcon parisien en hiver, Paris 19e (75)L’arbuste est bien rustique et mon balcon est quand même assez protégé, tant qu’il ne gèle pas trop fort. Mais ce démarrage de la végétation est quand même bien trop précoce…

By |2018-02-17T21:39:09+00:00février 18th, 2018|arbre ou arbuste, balcon et terrasse, Paris|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. jpp 18 février 2018 at 11 h 49 min

    D’autant que la météo prévoit la possibilité d’une grosse vague de froid début Mars. La période de neige ne semble pas avoir fait de gros dégâts , à part des chutes de grosses branches d’arbre (Buttes-Chaumont). Vu hier des mufliers en fleur.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui