Le Jardin des Fleurs, ouverture d’un magasin à Noisy-le-Grand (93)

/, événement, fleur, Île-de-France/Le Jardin des Fleurs, ouverture d’un magasin à Noisy-le-Grand (93)

Le Jardin des Fleurs, ouverture d’un magasin à Noisy-le-Grand (93)

Logo Le Jardin des FleursLa Saint-Valentin sera sous le signe des fleurs pour les Noiséens et les Noiséennes ! À quelques jours de la fête des amoureux, Anne Fabre a ouvert son premier magasin Jardin des Fleurs à Noisy-le-Grand et devient la seconde franchisée du réseau en Île-de-France.

La fleur, Anne Fabre en rêve depuis presque 10 ans. Après un début de carrière dans les assurances, son envie d’entreprendre germe et se développe. En 2009, elle se rend sur le salon de la Franchise afin de faire éclore son projet entrepreneurial. Elle tombe immédiatement sous le charme champêtre du Jardin des Fleurs et du marché de la fleur en général. Mais n’ayant pas l’apport nécessaire, elle décide d’ouvrir une entreprise d’aide à la personne et de services à domicile… pour faire murir son projet ! « Je voulais absolument travailler dans la fleur ! Ce qui m’attire dans ce secteur, c’est avant tout le commerce, la relation avec le client. Ouvrir un magasin de fleurs, c’est pouvoir associer la gestion d’un point de vente, les achats, la comptabilité, avec une activité manuelle, créative, le travail d’un produit esthétique. J’aime la polyvalence, je suis totalement faîte pour ça. »

En 2016, Anne s’est donc rapprochée du Jardin des Fleurs pour étudier son projet d’implantation en Île de France. Le coup de foudre avec l’enseigne ? «C’est avant tout le côté humain que j’ai adoré. J’ai rencontré Benoît Ganem et le contact est tout de suite passé. Quand on choisit une franchise, ce n’est pas que pour l’enseigne, c’est aussi pour la philosophie du franchiseur et sa manière d’envisager le projet du candidat. Établir cette relation de confiance m’a permis de lancer le projet sereinement. Et puis, le concept en lui-même, jardin, nature, bucolique, le grand choix de fleurs et de plantes… J’adore ! »

Après une longue période de recherches en Île de France, c’est à Noisy-le-Grand qu’Anne et l’équipe développement du Jardin des Fleurs ont déniché le local idéal. « Noisy est une commune très agréable et dynamique, avec un vrai centre-ville et seulement à 30 minutes de chez moi… Quand on vit en région parisienne, c’est un vrai luxe ! ». C’est donc ce jeudi 8 février, sous un joli manteau de neige, que le magasin Jardin des Fleurs a ouvert ses portes au 10-12, route de Gournay.

Au rendez-vous, un assortiment de fleurs à l’étalage, prêtes à être cueillies à l’extérieur du magasin. À l’intérieur, des plantes vertes et fleuries et de superbes collections de bouquets et compositions florales composées par Anne et ses deux fleuristes diplômées. De quoi combler les Noiséens à 6 jours de la Saint-Valentin !

Rendez-vous au Jardin des Fleurs, 10-12 route de Gournay, 93160 Noisy-le-Grand.
Ouvert 7j/7 de 8h30 à 20h30.
Page Facebook : Le Jardin des Fleurs (Noisy-le-Grand)
www.lejardindesfleurs.com

By |2018-02-08T22:26:38+00:00février 9th, 2018|bouquet et art floral, événement, fleur, Île-de-France|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. nanou 10 février 2018 at 11 h 46 min

    ça c’est drôle nous avons le même nom et prénom . Si la neige le permet j’irai la voir …..

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui