La neige fond, les soucoupes débordent !

/, météo et climat, Paris, potée ou jardinière/La neige fond, les soucoupes débordent !

La neige fond, les soucoupes débordent !

Frise de glace en train de fondre sur la gouttière, Paris 19e (75)Avec le retour du soleil et des températures positives, la neige s’est mise à fondre très vite. Sur mon balcon, il y avait une couche épaisse sur les potées et les jardinières. La fonte a provoqué le remplissage des soucoupes qui ont très vite débordé.

Soucoupe remplie d'eau après la fonte de la neige sur mon balcon parisien en hiver, Paris 19e (75)La neige qui s’est accumulée sur le toit juste au-dessus du balcon a aussi fondu et l’eau s’est évacuée dans les gouttières, mais la glace qui s’était formée sur le rebord de ces dernières s’est égouttée sur mon balcon, des petits morceaux tombant fréquemment avec grand bruit.

Les jardins ne devraient plus manquer d’eau pendant un bon moment…

By |2018-02-10T22:16:26+00:00février 10th, 2018|balcon et terrasse, météo et climat, Paris, potée ou jardinière|3 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

3 Comments

  1. Chasseriau Michèle 11 février 2018 at 12 h 50 min

    La neige est bonne pour nos jardin surtout en février!C’est vrai qu’elle est très belle quand il y en a beaucoup comme cette année,très amusante pour les enfants,très gadouilleuse quand elle fond, et très désagréable pour la vie des gens qui travaillent! Mais on ne peut rien y faire et c’est très bien comme ça, on ne serait pas tous du même avis! Bonne journée!

  2. mamiefanfan 11 février 2018 at 12 h 05 min

    la neige, c’est joli quand c’est « tout neuf » et elle fait du bien aux jardins, mais quand elle commence à fondre c’est vraiment moche !!

  3. Josette 11 février 2018 at 11 h 24 min

    avec comme corollaire la gadoue, la gadoue, dans le jardin….

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui