Cactus Mickey

Cactus, Opuntia microdasys var. albispina, Cactacées, Jardin des Plantes, Paris 5e (75)Avec ses tiges aplaties en forme de raquette ou d’oreille de Mickey, Opuntia microdasys var. albispina est très populaire et souvent cultivé. Un superbe spécimen peut être admiré dans la serre aux cactées qui jouxte la Grande serre du Jardin des Plantes de Paris.

Un cactus mexicain rigolo à regarder sans toucher car les minuscules petites épines (on parle de glochides) blanches regroupées en amas blancs rentrent dans la peau et sont difficiles à enlever ensuite.

By |2018-02-11T21:18:03+00:00février 12th, 2018|cactus ou autre plante succulente, parc ou jardin, Paris|2 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. mamiefanfan 12 février 2018 at 12 h 32 min

    j’ai le même à la maison, en plus il est increvable !!

  2. Josette 12 février 2018 at 11 h 04 min

    Amusant ce cactus mais par pour moi ; je peste déjà avec les piquants de mon philo-cactus qui ont l’air pourtant moins redoutables que ce Mickey aux glochides. J’ai droit aux piquants si j’omets les gants quand je le nettoie. Mais je ne râle pas quand arrivent ses superbes fleurs !

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui