Burrageara (Cambria) ‘Nelly Isler’

Burrageara (Cambria) 'Nelly Isler', orchidée, Orchidacées, Jardin des Plantes, Paris 5e (75)
Cette belle orchidée présentée dans l’exposition Mille et une orchidées dans la grande serre du Jardin des Plantes de Paris donne des grandes fleurs dans les tons de rouge et parfumées.

Burrageara (Cambria) 'Nelly Isler', orchidée, Orchidacées, Jardin des Plantes, Paris 5e (75)Cette orchidée hybride a été obtenue par le croisement de Burrageara ‘Stefan Isler’ et Miltonia ‘Kensington’. Son nom de genre, Burrageara, est dédié à Albert Cameron Burrage (1859-1932), premier président de l’American Orchid Society de 1921 à 1929. Dans le commerce, elle est aussi proposée sous le nom de Cambria.

Burrageara (Cambria) 'Nelly Isler', orchidée, Orchidacées, Jardin des Plantes, Paris 5e (75)Cette orchidée apprécie un emplacement lumineux, très clair, mais sans soleil direct. Il faut lui éviter les ambiances trop chaudes (maintenez-la à 15-20 °C dans la journée, plus frais la nuit) et une atmosphère trop sèche.

Commentaires (2)

  1. Chasseriau Michèle

    Quelle est belle ! Très joli coloris!

  2. mamiefanfan

    magnifique couleur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.