Streptocarpus 'Snowlina', Gesnériacées, plante d'intérieur, Paris 19e (75)
Lorsque j’ai acheté cette potée fleurie l’année dernière chez Truffaut Paris, j’étais plutôt sceptique quant au nom indiqué sur l’étiquette car la plante n’a pas du tout le feuillage des Streptocarpus les plus courants. La ressemblance avec un pied de Chirita était très grande, une autre plante de la famille des Gesnériacées. Mais qu’importe, car ce Streptocarpus ‘Snowlina’ se révèle facile à cultiver et très florifère.

Je pensais installer cette potée fleurie dans un de mes grands terrariums, mais les plantes ont trop poussé, c’est la crise ! Aussi, j’ai laissé ce streptocarpus en plein air, d’abord près de la baie vitrée de ma salle à manger. La première floraison s’est vite fanée. J’ai donc décidé d’installer ce streptocarpus à proximité d’un terrarium éclairé par des lampes Led pour qu’il profite de l’éclairage artificiel. Et bien m’en a pris, car de nouveaux boutons floraux sont vite apparus.

Streptocarpus 'Snowlina', Gesnériacées, plante d'intérieur, Paris 19e (75)
Et la deuxième floraison est encore plus belle que la première. Les fleurs en clochette sont assez grosses et d’un blanc très pur, avec des étamines jaune d’or très visibles. Les feuilles sont épaisses et charnues, avec un aspect satiné. Rien à voir avec les hybrides de Streptocarpus fréquemment vendus.

Streptocarpus 'Snowlina', Gesnériacées, plante d'intérieur, Paris 19e (75)Et la plante fait des nouvelles feuilles aussi. La maison lui convient, tant mieux !