Soldes, photo © Spiral Media / Fotolia.com

Depuis plusieurs jours déjà, des ventes privées et des réductions de toutes sortes étaient déjà proposées, mais aujourd’hui, les soldes d’hiver commencent vraiment, officiellement. La course aux bonnes affaires démarre !

Les dates des soldes du commerce en ligne ou vente à distance (e-commerce) sont alignées sur les dates nationales du commerce traditionnel et débutent le même jour, quel que soit le lieu du siège de l’entreprise.

Le saviez-vous ?
Les articles soldés doivent être clairement signalés aux consommateurs : étiquetage précis, séparation dans le magasin avec les produits non soldés, signalement du rabais par comparaison au prix de référence réel …
La mention “ni repris, ni échangé” est interdite, car en cas de vice caché, le vendeur est toujours obligé de remplacer l’article ou de le rembourser. En cas de défaut de conformité, le vendeur doit proposer la réparation ou le remplacement de l’article non-conforme, ou, en cas d’impossibilité, il doit rembourser le bien. Tout consommateur dispose pour cela d’un délai de deux ans après l’achat.