Sarcococca confusa, parfum d’hiver

Sarcococca confusa en fleur, Paris 16e (75)Sarcococca confusa s’est couvert de petits bouquets de fleurs blanches peu spectaculaires et plutôt discrètes, mais au parfum capiteux très puissant. Un régal au coeur de l’hiver !

Sarcococca confusa en fleur, Paris 16e (75)
Le feuillage persistant est d’un sobre vert foncé brillant, élégant en toute simplicité. L’arbuste très rustique pousse aussi bien en pleine terre qu’en pot. Il n’a pas besoin d’un emplacement ensoleillé.

Sarcococca confusa en fleur, Paris 16e (75)Adulte, Sarococca confusa ne dépasse pas les 2 m de hauteur et sa pousse est très lente. C’est un arbuste idéal pour les balcons, terrasses et petits jardins parisiens ou urbains.

Commentaires (4)

  1. Annick lavigne

    J’en ai cueilli des branches qui embaument mon salon

  2. Chasseriau Michèle

    J’en avais un donné par André Eve, et l’année dernière il est mort je crois qu’il n’a pas aimé mon absence de 2 mois en été! Du coup j’en ai racheté un petit cette année qui est en fleurs mais peu de parfum avec cette humidité! j’aime bien ce petit arbuste pas frileux et qui est vert toute l’année!

  3. @nnie 54

    Jolis les petits bouquets. Je ne connaissais pas cette plante.
    @.

  4. jpp

    Le sarcococca est la première plante que j’ai acheté pour Saint-Serge grâce à ce blog. Ca ne nous rajeunit pas… Il végète un peu à l’ombre , fleurit plus modestement que sur cette photo mais tient le coup malgré les travaux en cours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.