Sansevieria cylindrica Velvet Touchz

Sansevieria cylindrica Velvet Touchz

Sansevieria cylindrica Velvet Touchz®, plante d'intérieur, Paris 16ème (75)
Après les phalaenopsis bleu canard, les petits cactus fleuris avec des immortelles séchées, les échévérias dorées ou argentées, les cactus phosphorescents, voici la sansevière cylindrique gantée !

Sansevieria cylindrica Velvet Touchz®, plante d'intérieur, Paris 16ème (75)
Cette pauvre sansevière (Sansevieria cylindrica) se retrouve affublée d’extrémités des feuilles à l’aspect velouté. J’ai photographié un pied avec des extrémités orange et l’autre rouges, mais il existe d’autres couleurs plus ou moins vives.

Sansevieria cylindrica Velvet Touchz®, plante d'intérieur, Paris 16ème (75)On ne peut pas plus artificiel, et en plus la plante est privée de lumière sur une bonne partie de son feuillage, le revêtement velouté empêchant les rayons du soleil d’atteindre le limbe foliaire. Si vous n’arrosez pas trop, la plante va rester telle quelle pendant des mois, sans pousser.

Ce serait un animal, on hurlerait à l’assassin. Mais une plante, pensez-vous, elle ne dit rien, alors certains se croient tout permis pour faire vendre…

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

6 Comments

  1. @nnie54 15 janvier 2018 at 17 h 56 min

    Je n’ai point voulu acheter de plantes peintes pour les fêtes…c’est pas possible d’en arriver à ça pour vendre.
    Ces plantes me plaisent bien, je pense en trouver pas trop chères et pas coiffées comme celles-ci, dans une solderie qui font des cactées et autres plantes vertes. Je me demande ce que ça fait là mais au moins c’est beaucoup moins cher.
    @nnie

  2. Chasseriau Michèle 15 janvier 2018 at 16 h 39 min

    C’est vraiment moche et ça nuit à la plante! les fauteurs sont ceux qui font et ceux qui achètent ces horreurs!

  3. mamiefanfan 15 janvier 2018 at 12 h 09 min

    C’est une honte d’abimer ainsi la nature alors qu’on prêche, par ailleurs, la protection de l’environnement. il faudrait interdire ces procédés commerciaux !!

  4. Catherine D 15 janvier 2018 at 11 h 20 min

    C’est très nul … de la peinture ?

  5. Josette 15 janvier 2018 at 11 h 15 min

    Invraisemblable mauvais goût et qui en plus nuit à la plante qui est un être vivant, pas un objet. La honte !

  6. navarro 15 janvier 2018 at 9 h 45 min

    Faudrait arrêter ce massacre ! cela a commencé avec les projections de doré et argenté,
    jusqu’où va-t-on aller ? et si on petitionnait ?
    Mon oechidée encre bleue commence à me faire une fleur un peu blanche, ouf ! dans six mois je pense qu’elle refleurira blanc.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui