Saintpaulia ‘Deo’

Saintpaulia ‘Deo’

Saintpaulia 'Deo', Gesnériacées, plante d'intérieur, Paris 19e (75)Cette variété de Saintpaulia forme une très grande rosette de feuilles arrondies perchées sur de longs pétioles. Les fleurs blanches sont grandes, mais elles ont le défaut de rester cachées sous le feuillage.

J’ai d’abord cultivé ce Saintpaulia dans un terrarium où très vite il a pris beaucoup d’ampleur tout en fleurissant beaucoup, avec d’immenses fleurs blanches. Mais la place a vite manqué dans le contenant, et j’ai fini par sortir la plante pour l’installer dans un pot, près d’un éclairage artificiel où elle continue à pousser sans problème. Elle se remet même à fleurir, donc tout va bien.

J’aime beaucoup cette variété imposante aux fleurs simples immaculées très élégantes. Les feuilles sont panachées de blanc crème sur le bord du limbe.

By |2018-01-27T21:10:29+00:00janvier 28th, 2018|fleur, Paris, plante d'intérieur, plante exotique|2 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. Chasseriau Michèle 28 janvier 2018 at 18 h 19 min

    La fleur est magnifique grande, blanche comme ça j’adore! Même si elle se cache pour que justement on la cherche, c’est une fausse timide la belle!!!

  2. mamiefanfan 28 janvier 2018 at 11 h 50 min

    superbes même si elles sont timides pour se montrer !

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui