Rose de l’Épiphanie

/, parc ou jardin, Paris, rose et rosier/Rose de l’Épiphanie

Rose de l’Épiphanie

Rose en hiver, square de la tour Saint-Jacques, Paris 4e (75)Par ci par là, il reste encore quelques roses fleuries dans les parcs et jardins parisiens comme celle-ci photographiée dans le square de la tour Saint-Jacques dans le 4e arrondissement de Paris.

Avec ces hivers très doux, les rosiers font concurrence aux hellébores. Et j’ai vu des corètes du Japon déjà bien fleuries…

By |2018-01-06T20:51:41+00:00janvier 6th, 2018|fleur, parc ou jardin, Paris, rose et rosier|3 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

3 Comments

  1. Chasseriau Michèle 7 janvier 2018 at 15 h 53 min

    Elle est très belle en plus!!! Ici, hellébores, quelques boutons de rose, d’Alcathéa, d’azalée, et le viburnum Bodnantense qui est bien avancé!
    Par contre je retrouve mes oignons de tulipes déterrés malgré les protections et je rage!!!

  2. jpp 7 janvier 2018 at 13 h 07 min

    tabac et camélia

  3. jpp 7 janvier 2018 at 13 h 07 min

    Roses et hellébores, giroflées ravenelles et œillets d’Inde…

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui