Jeune Philodendron bipinnatifidum, mais larges feuilles

/, plante d'intérieur, plante exotique/Jeune Philodendron bipinnatifidum, mais larges feuilles

Jeune Philodendron bipinnatifidum, mais larges feuilles

Philodendron bipinnatifidum, Aracée, plante verte d'intérieur, Paris 19e (75)Le très jeune pied de philodendron que j’ai acheté à petit prix fin novembre dernier était pourtant bien étiqueté et dénommé, mais sur le coup, séduit par les feuilles découpées, je n’ai pas davantage réfléchi et j’ai acheté cette belle plante verte. Mais cette espèce (Philodendron bipinnatifidum = P. selloum) est appelée à devenir immense, et elle pousse à vue d’oeil !

Les nouvelles feuilles n’arrêtent pas de se former les unes après les autres et très vite elles prennent des dimensions déjà impressionnantes. À ce rythme, je vais vite devoir rempoter ce philodendron mais si je le nourris davantage, il risque de pousser encore plus vite. Et je ne suis pas pressé de le voir adulte car je ne pourrai plus rentrer dans mon séjour… Il y a des achats d’impulsion qui ne résistent pas longtemps et qui en quelques semaines ont passé l’arme à gauche. Mais là, ce n’est pas le cas !

Je sens que je vais me souvenir de ce « green saturday » car toutes les plantes achetées ce jour là semble se plaire chez moi… Et malgré l’hiver, elles poussent !

By |2018-01-07T20:46:53+00:00janvier 8th, 2018|Paris, plante d'intérieur, plante exotique|3 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

3 Comments

  1. Chasseriau Michèle 8 janvier 2018 at 19 h 38 min

    Une très belle grande plante!!!Il ne reste qu’à trouvé une grande maison accueillante si vous voulez encore rentrer chez vous dans qq temps!

  2. mamiefanfan 8 janvier 2018 at 12 h 25 min

    il va bientôt falloir rentrer à la machette chez vous !! mais quelles jolies plantes !! un coup de coeur est si vite arrivé !!

  3. Josette 8 janvier 2018 at 9 h 25 min

    Tant que ce n’est pas du genre  » figuier étrangleur  » ça va …. MDR !

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui