Grand cormoran sur la Seine à Paris

/, Paris/Grand cormoran sur la Seine à Paris

Grand cormoran sur la Seine à Paris

Grand cormoran sur un piquet dans la Seine en crue, entre 16e et 15e arrondissements, Paris (75)
Le grand cormoran est devenu commun à Paris. Ce n’est pas la première fois que j’en aperçois, mais celui-ci a bien voulu rester sur son poste d’observation tranquillement pendant que je faisais quelques photos.

Grand cormoran sur un piquet dans la Seine en crue, entre 16e et 15e arrondissements, Paris (75)

By |2018-01-30T07:10:51+00:00janvier 30th, 2018|animaux, Paris|2 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. Josette 31 janvier 2018 at 10 h 26 min

    Bouh le Grand Méchant jpp, pas le cormoran! MDR ….

    La  » bête noire  » de mon père pêcheur c’était tout d’abord les poissons chats et ensuite sont venus les hérons ; les cormorans pas encore arrivés à l’époque dans son coin de pêche….

  2. jpp 30 janvier 2018 at 11 h 11 min

    Le cormoran est le symbole des contradictions de notre époque. Devenu protégé sur ses lieux de nidification dans les pays scandinaves , il prolifère. Et donc extermine les poissons de nos rivières au grand dam des pêcheurs et surtout vide les étangs, ce qui porte un coup mortel à une pisciculture douce.
    Un cormoran isolé c’est joli sur la Seine, une troupe de cormorans qui digère sur les bords d’un étang vers midi, c’est sombre, inquiétant, et ça sent très mauvais…

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui