Ciel d’hiver embrasé (Paris 19e)

/, Paris/Ciel d’hiver embrasé (Paris 19e)

Ciel d’hiver embrasé (Paris 19e)

Ciel rougissant au crépuscule, coucher de soleil, nuages, Paris 19e (75)
Le soleil couchant a donné aujourd’hui un ciel haut en couleurs au-dessus de Paris. Le spectacle a été de courte durée, mais j’ai eu le temps de saisir ces instants de feu d’artifice pendant lesquels les nuages ont pris des couleurs rose orangé du plus bel effet.

Ciel rougissant au crépuscule, coucher de soleil, nuages, Paris 19e (75)Cela change de la grisaille dans laquelle Paris est plongée depuis plusieurs semaines. Entre les journées courtes, les nuages et la pluie, le manque de soleil se fait de plus en plus sentir.

Collage Moldiv, ciel rougissant au crépuscule, coucher de soleil, nuages, Paris 19e (75)
Ce ciel rose traduit la forte humidité atmosphérique et annonce encore de la pluie et/ou du vent…

Ciel rougissant au crépuscule, coucher de soleil, nuages, Paris 19e (75)
Surprenantes zébrures comme des vagues…

Ciel rougissant au crépuscule, coucher de soleil, nuages, Paris 19e (75)Bon week-end !

By |2018-01-05T21:13:28+00:00janvier 5th, 2018|météo et climat, Paris|5 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

5 Comments

  1. Caterina 6 janvier 2018 at 15 h 28 min

    Splendido.!! Grazie sempre per le splendide cose che ci regali.! È una gioia ogni mattina leggere il tuo blog.! Non esprimere la mia grande gratitudine.! Buon anno.!!

  2. mamiefanfan 6 janvier 2018 at 12 h 31 min

    très belles couleurs. quelle chance d’avoir vu le soleil.
    ici le ciel est bas, gris, nuageux, et la pluie arrose les jardins sans discontinuer. je dois habiter dans une zone où l’humidité stagne !

  3. nanou 6 janvier 2018 at 11 h 35 min

    ici la beauté de ce ciel est en grde partie masquée par les immeubles ; je vous souhaite de voir ce spectacle inoui au moins une fois dans votre vie comme cela m’est arrivé dans le désert tunisien le 1er janvier 2000

  4. Josette 6 janvier 2018 at 9 h 40 min

    Je plagie Nicole : whaou ! Superbes clichés.

  5. nicole 6 janvier 2018 at 9 h 01 min

    whaou …. superbe ! pas vu ça au dessus de Lagny …. il est vrai que , vivant au niveau de la Marne, mon horizon est un peu bouché, et qu’en ce moment j’ai plus l’oeil sur l’eau que dans le ciel !

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui