Chrysanthèmes fleuris en janvier

/, Paris, plante vivace/Chrysanthèmes fleuris en janvier

Chrysanthèmes fleuris en janvier

Chrysanthèmes fleuris en plein hiver, rue d'Aubervilliers, Paris 18e (75)
Les tempêtes se suivent depuis la fin de l’automne et les températures sont restées suffisamment douces dans la capitale pour que certaines floraisons se prolongent en hiver et jusqu’en ce début d’année, comme celle de ces chrysanthèmes installés dans des parterres le long de la rue d’Aubervilliers dans le 18e arrondissement de Paris.

Chrysanthèmes fleuris en plein hiver, rue d'Aubervilliers, Paris 18e (75)
Deux mois après la Toussaint, les fleurs sont toujours là !

By |2018-01-04T20:17:28+00:00janvier 4th, 2018|fleur, Paris, plante vivace|4 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

4 Comments

  1. Chasseriau Michèle 5 janvier 2018 at 23 h 58 min

    J’ai des fleurs sur certains rosiers (Léonard de Vinci par exemple) et toujours des fleurs sur mon Alcathéa, ma sauge hot lip,mes campanules Muralis! Alors que les jonquilles/narcisses poussent vite!!!

  2. mamiefanfan 5 janvier 2018 at 13 h 58 min

    Je trouve cela joli malgré la saison bizarre que nous avons. ici les pervenches et les campanules muralis fleurissent au jardin !

  3. @nnie 54 5 janvier 2018 at 7 h 03 min

    Une rue ensoleillée parisienne…unique 🙂

  4. jpp 4 janvier 2018 at 21 h 29 min

    c’est devenu habituel à Paris, comme à la sécu les plantes qui prolongent leurs fleurissements croisent le fleurissement de celles qui sont en avance. A Saint-serge, un tabac toujours en fleur croise les pervenches déjà en fleur.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui