Attention aux plantes d’intérieur contre la vitre de la fenêtre

//Attention aux plantes d’intérieur contre la vitre de la fenêtre

Attention aux plantes d’intérieur contre la vitre de la fenêtre

Ruellia graecizans contre une baie vitrée, fenêtre, plante d'intérieur, Paris 19e (75)
Les plantes d’intérieur sont attirées par la lumière, mais ne laissez pas leur feuillage se coller contre la vitre.

Quand il gèle dehors, les vitres des fenêtres sont très froides, voire glacées, même avec le chauffage à l’intérieur de l’appartement ou de la maison. Ce contact très froid n’est pas bon pour les feuilles de la plante qui sont collées contre le verre et qui peuvent souffrir de ce froid trop intense. Avec des températures très négatives à l’extérieur, le limbe foliaire peut même geler au niveau de la zone de contact. Donc il faut reculer la plante ou la tuteurer pour qu’elle n’aille plus se coller à la vitre.

En été, avec un soleil très chaud, ce ne serait pas mieux d’ailleurs.

By |2018-01-06T21:10:54+00:00janvier 7th, 2018|plante d'intérieur|2 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. Chasseriau Michèle 7 janvier 2018 at 15 h 44 min

    J’ai ce problème aussi, j’ai un hoya, 2 bégonias, d’autres plantes d’intérieurs et je suis obligé de tuteurer et si ça ne suffit pas, je tire l’étagère vers l’intérieur! D’accord je ne vois que 8/10ène de télé mais ce n’est pas grave!!!!

  2. jpp 7 janvier 2018 at 13 h 03 min

    Et oui et j’ai même eu des problèmes de ce type avec mes cactus.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui