Saintpaulia ‘Ma’s Ching Dynasty’ (Gesnériacées)

/, Paris, plante d'intérieur, plante exotique, terrariophilie/Saintpaulia ‘Ma’s Ching Dynasty’ (Gesnériacées)

Saintpaulia ‘Ma’s Ching Dynasty’ (Gesnériacées)

Saintpaulia Ma's Ching Dynasty, Gesnériacées, terrarium, plante d'intérieur, Paris 19e (75)
Une nouvelle variété de violette du Cap vient de se mettre à fleurir dans mes terrariums. Saintpaulia ‘Ma’s Ching Dynasty’ donne des fleurs semi doubles frisottées sur les bords, avec des teintes jaunes et bleues plus ou moins soutenues.

La variété fleurit facilement, car la rosette de feuilles n’est pas encore très grande et déjà de nombreux boutons floraux se sont formés. J’ai de la chance car la couleur jaune est bien marquée sur les fleurs qui sont apparues sur mon pied de violette du Cap. Si j’en juge par les photos qui circulent sur le web, ce coloris n’est pas toujours aussi accentué, le jaune tirant davantage sur le blanc.

By |2017-12-17T22:26:05+00:00décembre 17th, 2017|fleur, Paris, plante d'intérieur, plante exotique, terrariophilie|3 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

3 Comments

  1. Chasseriau Michèle 18 décembre 2017 at 18 h 51 min

    Magnifique, le coloris est superbe! Bravo!!!!

  2. mamiefanfan 18 décembre 2017 at 11 h 09 min

    superbe !

  3. Ferret 18 décembre 2017 at 9 h 24 min

    Superbe photo, trop chou !

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui