Mes plantes d'intérieurs en terrarium sous éclairage artificiel, Paris 19e (75)
La grisaille ambiante n’incite guère au reportage photographiques dans les rues parisiennes et les décorations de Noël ne sont vraiment pas terribles. Qu’importe, je jardine chez moi et voici quelques photos d’une partie de mes plantes d’intérieur et des terrariums sous éclairage artificiel qui composent ma petite jungle urbaine.

Mes plantes d'intérieur, terrariums, Paris 19e (75)Quand les éclairages des terrariums se rallument le matin, je n’ai plus besoin d’un autre éclairage dans les pièces, j’ai du soleil toute la journée ! Et tant mieux, cette obscurité hivernale me pèse vraiment. Je suis comme mes plantes, j’ai besoin de lumière.

Mes plantes d'intérieur, terrariums, Zamioculcas, Chamaedorea, Paris 19e (75)
Les plantes qui ne sont pas dans des terrariums profitent aussi de l’apport de lumière diffusée par les éclairages des terrariums. Et pour certaines, cela semble leur réussir.

Mes plantes d'intérieur, terrariums, Philodendron, Paris 19e (75)

Ce philodendron pousse à vue d’oeil depuis que je l’ai acheté il y a quelques semaines. La potée ne coutait que 8 euros et j’aime beaucoup ces feuilles très découpées. Ce n’est qu’en rentrant chez moi que j’ai réalisé que cette espèce de philodendron pouvait occuper beaucoup, mais alors vraiment beaucoup de place. Il faut d’ailleurs que je la rempote, car le petit pot n’est plus assez lourd pour résister aux feuilles qui peuvent l’entraîner quand elles penchent trop d’un côté.

Mon mobilier est il tout rouge et orange ? Oui en grande partie, avec du bois aussi.