Lundi bien venté

Lundi bien venté

Palmier secoué par le vet, tempête Ana, magasin Gamm Vert d'Ormoy (Essonne)Il y a longtemps que je n’avais vu mon baromètre aussi bas ! Paris et l’Île de France ont été bien éventés par la tempête Ana, avec des pointes à 100 km/h dans la capitale. Ça décoiffait !

Je suis allé visiter le magasin Gamm Vert d’Ormoy dans l’Essonne ce matin, les palmiers à l’entrée de la jardinerie étaient en plein vent. Les pauvres !

By |2017-12-11T21:15:46+00:00décembre 11th, 2017|Île-de-France, météo et climat, plante exotique|3 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

3 Comments

  1. Josette 12 décembre 2017 at 11 h 26 min

    En Bourgogne hier aussi des rafales : 2 voiles d’hivernage envolés (mal amarrés…) et un pin du voisinage d’une quarantaine de mètres fortement secoué qui me faisait craindre pour ma voiture. Ce matin grand calme et même un peu douceur.

  2. mamiefanfan 12 décembre 2017 at 10 h 25 min

    grand vent ici aussi en Essonne, mais où est donc partie la mangeoire des petits oiseaux ?? il va falloir que j’aille frapper chez mes voisins !!

  3. nanou 12 décembre 2017 at 9 h 30 min

    oui il faisait un sale temps hier ds les petites rues parisiennes où le vent s’engouffrait avec une mauvaise petite bruine froide

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui