Le Noël des Animaux les 9 et 10 décembre 2017 sur la place de la République (Paris 11e)

Chien, adoption, Le Noël des Animaux, SPA, place de la République, Paris 11e (75), décembre 2017La Société Protectrice des Animaux (SPA) organise les samedi 9 et dimanche 10 décembre 2017, de 10h à 18h, son Noël des Animaux. Cet événement festif et solidaire s’installe au sein d’un refuge éphémère spécialement conçu pour l’occasion au cœur de la capitale sur la place de la République.

Pendant deux jours, plus de 400 chiens et chats issus de 14 refuges de la SPA sont proposés à l’adoption pour leur permettre de trouver une nouvelle famille pour Noël.

À l’occasion de ce grand rendez-vous, la SPA invite tous les franciliens à venir à la rencontre de ses pensionnaires et découvrir les actions de l’association en faveur de la cause animale.
Des animations sont proposées tout au long du week-end dans une ambiance conviviale : une buvette, un photo-call pour se prendre en photo avec son animal et un atelier maquillage pour les enfants.

Chat, adoption, Le Noël des Animaux, SPA, place de la République, Paris 11e (75), décembre 2017
Pour Natacha Harry, présidente bénévole de la SPA : « Le Noël des Animaux est une belle occasion de rencontrer nos pensionnaires pour leur offrir une chance d’être accueillis pour toujours dans un foyer chaleureux grâce aux conseils de nos équipes. Nous espérons que la magie de Noël va opérer pour nos protégés. »

La Société Protectrice des Animaux (SPA)

  • Première association de protection animale, créée en 1845 et déclarée d’utilité publique en 1860,
  • 64 refuges et Maisons SPA, dont un Grand Refuge pour accueillir les équidés, ainsi que 12 dispensaires en France,
  • 650 salariés, 3 000 bénévoles
  • 41 129 animaux adoptés en 2016
  • Labellisée « Don en Confiance » par le Comité de la Charte depuis le 31 mai 2016.

Commentaire (1)

  1. Josette

    Désolée la maison affiche déjà complet chez moi : 13 matous soignés et nourris chaque jour. 5 à moi les autres venus de chez les voisins, je dois être plus accueillante … Tous stérilisés par mes soins sinon le cheptel n’en finirait pas
    de grossir….

    Toutou est parti en 2015, il me manque, la présence d’un chien me manque mais quand on est seule et plus de première jeunesse il faut anticiper les éventuels problèmes de santé sinon j’en aurais adopté un avec plaisir.

    J’espère que ceux qui adopteront s’occuperont bien de celui choisi. C’est un pacte d’une quinzaine d’années en général. Il faut bien y réfléchir avant de franchir le pas.

    A quand des mesures gouvernementales pour limiter les reproductions pour enfin réduire la surpopulation des refuges avec tous ces abandons ?

    Je souhaite beaucoup d’adoptants sérieux et bienveillants pendant ce Noël des Animaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 Partages
Partagez9
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez