Conférence « Proust à Fleur de peau » et rencontre avec Dane Mc Dowell chez Jardins en Art

Conférence "Proust à Fleur de peau" et rencontre avec Dane Mc Dowell, Jardins en Art, Paris (75), novembre 2017Les Éditions Flammarion et la librairie galerie Jardins en Art organisent la conférence « Proust à Fleur de peau » qui sera suivie d’une rencontre avec Dane Mc Dowell à l’occasion de la sortie de son livre L’herbier de Marcel Proust.

Des fleurs de l’innocence aux fleurs du mal, cet herbier subtil et poétique entraîne le passionné de Marcel Proust comme l’amateur de plantes dans une palette inédite de couleurs et senteurs. Ce livre transporte le lecteur dans une promenade enchantée dans laquelle y découvre ou redécouvre les fleurs et les plantes évoquées dans les pages de Marcel Proust telles que l’aubépine, le seringat, le sedum, la ronce et l’iris.

L'herbier de Marcel Proust, éditions FlammarionDane McDowell est journaliste et universitaire. Elle enseigne à l’Université d’Oklahoma et collabore régulièrement avec des magazines de décoration. Elle est l’auteure de Jardins secrets de Méditerranée et des ouvrages d’Alberto Pinto et de Pierre-Yves Rochon. Les collages de l’artiste Djohr viennent illustrer 65 fiches de plantes proposées par l’auteure. L’ancien ministre de la culture Jean-Jacques Aillagon a rédigé la préface de cette œuvre.

Le mardi 14 novembre 2017 à 18h, Jardins en Art, 19, rue Racine, 75006 Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 Partages
Partagez5
Tweetez
+1
Enregistrer1
Partagez