Begonia vankerckhovenii

Begonia vankerckhovenii

Bégonia, Begonia vankerckhovenii, Bégoniacées, plante exotique d'intérieur, Paris 19e (75)Dans la catégorie riquiqui ultra mini, cette espèce de bégonia à fleurs jaune bouton d’or est un petit bijou. Guère plus grand qu’une pièce de 2 euros, il se fait remarquer par sa floraison si lumineuse au coloris rare pour un bégonia botanique.

Mon petit plant de Begonia vankerckhovenii est installé dans un tout petit pot, lui-même maintenu dans une mini serre d’intérieur avec un éclairage à Leds. Compte tenu des dimensions de ce bégonia, je ne risque pas d’être envahi. La plante parfaite pour mini terrarium !

Je l’ai reçu par colis postal. Il n’a pas souffert du voyage et s’est mis à repousser presque aussitôt. Et très vite des boutons floraux sont apparus. Miniature mais bien vigoureux.

By |2017-11-28T07:30:18+00:00novembre 28th, 2017|fleur, Paris, plante d'intérieur, plante exotique, terrariophilie|3 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

3 Comments

  1. Chasseriau Michèle 30 novembre 2017 at 18 h 34 min

    Joli petit bégonia et surtout belle petite fleur jaune couleur rare !

  2. nanou 29 novembre 2017 at 17 h 38 min

    voila une jolie petite fleur qu’aimerait cette chère patricia du blog  » le jardin de Patou « 

  3. Annie Grethen 29 novembre 2017 at 7 h 37 min

    Merci de nous faire voir de beaux’ begonias. J’en possède un peu, mais surtout des hybrides plus faciles à cultiver pour moi, mais cela ne m’empêche pas’ de rêver.
    Un ami collectionneur me prépare une bouture du begonia présente dans l’avant dernier article . Saurais je le garder?
    Merci de ces photos, car le begonia n’est pas une plante très à la mode
    Une begophile

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui