Anoechtochilus albo-lineatus

Anoechtochilus albo-lineatus

Anoectochilus albo-lineatus, orchidée, Orchidacées, plante exotique d'intérieur, Paris 19e (75)Reçue récemment, cette espèce d’orchidée miniature fait partie des orchidées bijoux appréciées pour leurs feuillages décoratifs. Le jeune plant est tout petit, trois feuilles et quelques centimètres, mais il laisse déjà entrevoir la beauté de ses feuilles.

Anoechtochilus albo-lineatus est une espèce asiatique qui pousse en Birmanie, en Thaïlande et en Malaisie.

Peu de temps avant d’acquérir cette nouvelle orchidée, j’ai retrouvé un plant de Macodes petola, une autre orchidée bijou. Les deux plantes sont installées dans le même terrarium où elles semblent se plaire pour le moment. À suivre !

By |2017-11-28T07:17:38+00:00novembre 28th, 2017|orchidée, Paris, plante d'intérieur, plante exotique, terrariophilie|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. Josette 29 novembre 2017 at 11 h 16 min

    Feuilles inhabituelles en effet

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui