Mes cultures de saintpaulias commencent à avoir de l’allure !

/, plante d'intérieur, plante exotique, terrariophilie/Mes cultures de saintpaulias commencent à avoir de l’allure !

Mes cultures de saintpaulias commencent à avoir de l’allure !

Saintpaulias dans un terrarium, plante d'intérieur, Paris 19e (75)
Quelques uns de mes terrariums contenant des saintpaulias sont désormais bien remplis et les premières floraisons apparaissent. Chaque jour, je vois poindre de nouveaux boutons floraux que je suis impatient de voir s’ouvrir car je n’ai vu les fleurs que sur des photos quand j’ai acheté les jeunes plants.

Saintpaulia hybride, Gesnériacées, plante d'intérieur, terrarium, Paris 19e (75)
Vous avez certainement reconnu le petit noir que je vous ai déjà présenté : Saintpaulia ‘Mac’s Kung’. Son voisin en photo avec une fleur double d’un jaune très pâle et doux avec des traits jaunes légèrement plus soutenus, c’est Saintpaulia ‘Tsypa’. Ci-dessous avec les feuilles panachées de rose et de blanc et les fleurs veloutées d’un violet intense, il s’agit de Saintpaulia ‘Mac’s Virtually Velvet’.

Les premières fleurs ne sont pas les plus belles, les plantes doivent encore grandir et prendre de la force. Mais j’ai déjà un bon aperçu des teintes et des formes des fleurs. Je peux juger si elles correspondent à la description et aux photos des vendeurs. Et si vraiment elles me plaisent toujours autant. Pour l’instant les fleurs jaunes sont très pâlichones je trouve. À suivre !

Heureusement que j’ai acheté un grand nombre de variétés en jeunes plants, car les boutures de feuilles poussent tellement lentement au départ que je ne suis pas prêt de les voir fleurir… Vous n’avez pas fini de voir du Saintpaulia !

By |2017-10-30T21:58:48+00:00octobre 31st, 2017|Paris, plante d'intérieur, plante exotique, terrariophilie|4 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

4 Comments

  1. santerre 2 novembre 2017 at 19 h 06 min

    Elles sont trés belles mais comme j’adore les feuillages panachés ma préférence va vers la 3e

  2. Chasseriau Michèle 31 octobre 2017 at 21 h 13 min

    C’est toujours un plaisir de voir de nouvelles variétés! J’attends aussi la suite…

  3. mamiefanfan 31 octobre 2017 at 12 h 54 min

    ils évoluent vite je trouve !! et c’est très joli !

  4. Josette 31 octobre 2017 at 11 h 32 min

    Mais voir des saintpaulia n’a rien de désagréable ! J’attends la suite avec curiosité…

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui