Ma première fleur de saintpaulia noir (Saintpaulia ‘Mac’s Kung’)

/, Paris, plante d'intérieur, plante exotique, terrariophilie/Ma première fleur de saintpaulia noir (Saintpaulia ‘Mac’s Kung’)

Ma première fleur de saintpaulia noir (Saintpaulia ‘Mac’s Kung’)

Saintpaulia hybride 'Mac's Kung', Gesnériacées, plante d'intérieur, terrarium, Paris 19e (75)
Voici un autre de mes achats par enchère sur eBay obtenu après plusieurs échecs qui n’ont fait que renforcer mon envie. Aussi c’est avec beaucoup d’impatience que j’attends de voir fleurir mes saintpaulias miniatures à fleurs noires. Pour la première floraison, je suis plutôt ravi car les fleurs veloutées sont réellement noires.

Saintpaulia hybride 'Mac's Kung', Gesnériacées, plante d'intérieur, terrarium, Paris 19e (75)
Un vrai velours noir ! C’est à peine si on perçoit un soupçon de rouge foncé. Le contraste avec les sacs polliniques jaune vif des anthères n’en est que plus fort.

J’espère que les autres hybrides à fleurs noires que j’ai achetés vont vite à se mettre à fleurir. Et cela me donne envie de les croiser pour essayer d’obtenir des bébés saintpaulias avec peut être une floraison encore plus noire qui sait… Mais pour l’instant, je profite de ce petit plaisir.

By |2017-10-24T21:34:06+00:00octobre 25th, 2017|fleur, Paris, plante d'intérieur, plante exotique, terrariophilie|5 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

5 Comments

  1. […] avez certainement reconnu le petit noir que je vous ai déjà présenté : Saintpaulia ‘Mac’s Kung’. Son voisin en photo avec une fleur double d’un jaune très pâle et doux avec des traits […]

  2. Chasseriau Michèle 25 octobre 2017 at 18 h 51 min

    SUPERBE! le coloris est bien noir et agréable avec ses sacs polliniques jaune vif! Bravo

  3. mamiefanfan 25 octobre 2017 at 11 h 30 min

    couleur très inhabituelle en effet. mais pour qu’elle soit bien mise en valeur, je crois qu’il faut la mettre à côté de couleur plus claires !

  4. Alain Delavie 25 octobre 2017 at 7 h 43 min

    Bonjour, je ne vends pas mes plantes, éventuellement je peux en multiplier certaines, mais avec mes saintpaulias, ce ne sera pas pour les mois à venir car ils doivent d’abord grossir et bien se développer. Mais vous pourrez les admirer ici sur mon blog car je mettrai des photos au fur et à mesure des floraisons.

  5. Annick.peleszko 25 octobre 2017 at 7 h 14 min

    Bonjour magnifique moi aussi j’aimerais bien pouvoir avoir des bebes saint Paulia noirs ….tellement plus originale que les classiques mauve pale….
    Mais je n’ai pas votre patience pour acheter sur ebay je préfère acheter chez vous directement à bientôt

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui