Iris foetidissima ‘Paul’s Gold’

Iris foetidissima 'Paul's Gold', plante vivace, feuillage doré, pépinière Sandrine et Thierry Delabroye, Journées des Plantes de Chantilly
J’avais besoin d’une plante vivace résistante à la sécheresse du sol et poussant plutôt à l’ombre. En parcourant le stand de la pépinière de Sandrine et Thierry Delabroye lors des Journées des Plantes de Chantilly j’ai découvert cette variété de l’iris gigot (Iris foetidissima) à feuillage jaune très lumineux. Exactement ce qu’il me fallait.

L’iris fétide ou gigot est une espèce qui préfère les expositions ombragées. Ses fleurs bleues printanières sont élégantes et donne ensuite des graines d’un orange très vif, très décoratives quand les fruits éclatent et les libèrent. La forme à feuillage doré apporte une touche plus lumineuse.

Iris foetidissima 'Paul's Gold', plante vivace, feuillage doré, pépinière Sandrine et Thierry Delabroye, Journées des Plantes de Chantilly
Une belle acquisition pour un coin où rien ne poussait correctement. Et je vais pouvoir l’admirer autant que je le souhaite car il sera en face d’une de mes baies vitrées.

Commentaires (3)

  1. @nnie 54

    Les coins ombragés ont besoin de touchés de lumière et cet iris est parfait.
    @nnie

  2. jpp

    Précieuse information. Jusqu’à présent je n’avais trouvé pour ce type de condition que les iris d’Ager et je vais essayer les reticulata.
    J’en profite pour signaler que mon colis Promesse de fleurs m’est arrivé en mauvais état et avec des plants manquants : la prochaine fois (s’il en a une) j’évite donc le mode « économique !

  3. mamiefanfan

    j’ai hâte de voir la fleur !! je suis intéressée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 Partages
Partagez8
Tweetez
+1
Enregistrer5
Partagez