Impatiens marianae

Impatiens marianae, Balsaminacées, plante d'intérieur, terrarium, Paris 19e (75)C’est une de mes acquisitions par enchère sur eBay. Cette superbe impatience à feuillage panaché d’argent pousse désormais dans mon plus grand terrarium où elle semble apprécier les conditions de culture.

Cette espèce d’impatience est originaire d’Inde. Son feuillage vert et argent est son principal attrait, mais cette espèce fleurit aussi, donnant des fleurs avec un éperon d’un rose très vif.

Impatiens marianae a besoin d’une forte hygrométrie pour prospérer d’où une culture en terrarium quasi obligée en appartement. Par contre elle n’aime pas les fortes températures, l’idéal étant de rester en-dessous de 23 °C. Ça tombe bien, je n’ai jamais une température supérieure dans ma salle à manger, sauf en été quand la canicule s’installe.

Commentaires (4)

  1. Alain Delavie (Auteur de l'article)

    Les fleurs sont rose vif (rose tyrien).

  2. Chasseriau Michèle

    Joli feuillage! Elle se plairait chez moi, j’ai eu une fuite d’eau qui c’est clissé sous le lino et ma cuisine est TRES humide actuellement et c’est pas le temps qu’il fait qui va la sécher rapidement! En plus dans notre bâtiment la VMC est en panne! C’est pas ma semaine!

  3. mamiefanfan

    très beau feuillage, de quelle couleur sont les fleurs ???

  4. Josette

    Bien jolie, avec les fleurs ce doit être super..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 Partages
Partagez4
Tweetez
+1
Enregistrer2
Partagez